Trigun: Badlands Rumble

Trigun: Badlands Rumble

Ce n’est pas sans un certain plaisir adolescent que j’ai découvert Trigun: Badlands Rumble, film récent qui reprend les personnages de l’animé pour une petite heure et demie de délire western/post-apo/science-fiction.

L’action se déroule avant la fin de la série originelle, ce qui nous permet de retrouver, aux côtés de l’inénarrable Vash the Stampede – le « typhon humanoïde », hors-la-loi le plus recherché de la planète et accessoirement plutôt gentil et un peu concon – Nicholas D. Wolfwood et son crucifix de combat et les deux agents d’assurance, Meryl et Millie. Tout ce petit monde – et quelques centaines de chasseurs de prime – converge vers une ville où la rumeur annonce la venue de Gasback, redoutable braqueur.

Le qualificatif le plus adapté que je peux trouver pour ce film est « sympa »; pas plus, mais pas moins non plus. Du côté positif, on retrouve des personnages amusants et emblématiques, l’animation est léchée et, surtout, l’ambiance est un régal! L’ambiance western mâtinée de post-apo futuriste est remarquablement bien rendue et on a droit à une galerie gratinée de chasseurs de prime, où le ridicule le dispute à l’armement lourd, ce qui donne bien évidemment des séquences de combat déjantées avec plus de dommages collatéraux qu’une opération chirurgicale de l’Otan.

Là où le bât blesse, c’est qu’hormis Amelia, la chasseuse de prime qui apparaît dans Badlands Rumble, Vash et Gasback, les autres personnages sont peu ou mal utilisés. Wolfwood joue les utilités sans trop de conviction et Meryl et Millie sont à peine plus utilisées que les chasseurs de prime – même les méchants secondaires ont plus de temps à l’écran qu’elles!

Trigun: Badlands Rumble aurait pu être un grand film d’animation et une excellente occasion pour les nouvelles générations de découvrir cette chouette série, au final, c’est un plutôt bon film, dont les côtés sympas arrivent à équilibrer les faiblesses. Je le recommande cependant chaudement à ceux qui ont aimé la série originelle, ainsi qu’aux amateurs d’ambiance western-délire.

Trigun: Badlands Rumble par Blog à part, troisième époque, sauf mention contraire expresse, est publié sous licence Creative Commons Attribution 3.0 Switzerland Licence.

You may also like...

Commentaires

5 Responses

  1. erwik dit :

    la série originelle était une pure tuerie !
    et sinon niveau ambiance c’est plus delirium tremuns comme au début de la série ou sombrisco philosphique comme à la fin avec son frère?

  2. FX dit :

    et à ceux qui ne connaissent pas la série ?

  1. 22/11/2011

    [...] Trigun: Badlands Rumble Ce n'est pas sans un certain plaisir adolescent que j'ai découvert Trigun: Badlands Rumble, film récent qui reprend les personnages de l'animé pour une petite heure et demie de délire western/post-apo/science-fiction. Source: alias.codiferes.net [...]

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Loading Facebook Comments ...
  1. [...] Trigun: Badlands Rumble Ce n'est pas sans un certain plaisir adolescent que j'ai découvert Trigun: Badlands Rumble, film récent qui reprend les personnages de l'animé pour une petite heure et demie de délire western/post-apo/science-fiction. Source: alias.codiferes.net [...]