Tigres Volants en ligne et en conférence

TV Central

L’actualité de cette semaine pour Tigres Volants tient en deux éléments: d’une part, le lancement officiel ce lundi de la nouvelle mouture du site, qui reprend le domaine tigres-volants.org et, d’autre part, une conférence à La Chaux-de-Fonds sur ce même sujet (Tigres Volants; pas le site), ce samedi.

Sur le premier sujet, je ne m’étendrai pas plus avant: je vous ai déjà assez bassiné avec mes intentions, le beta-test et les premiers retours sur la nouvelle mouture. Allez-y voir, râlez sur le sondage ou via le formulaire de contact ou commentez sur les articles qui vous y autorisent (c’est pas beaucoup), c’est fait pour ça.

Quant à la conférence, organisée dans le cadre de Ludesco, c’est un peu une première pour moi, de me retrouver invité officiel à gloser sur mon jeu. Comme j’ai un peu peur que ça donne dans le « moi, ma vie, mon œuvre » et que c’est un peu ça aussi, le jeu de rôle, j’ai envie de faire de cette conférence quelque chose d’un peu plus interactif.

Il y a plusieurs approches possibles au sujet: la partie « c’est quoi un jeu de rôle? », l’univers et ses inspirations ou le projet d’édition. Traiter les trois ensemble risque d’être très long (et très chiant).

Mon idée, à ce stade – oui, parce que bien sûr, à moins d’une semaine, je n’ai rien de finalisé – serait de faire une sorte de « conférence dont vous êtes le héros », en alternant des séquences raisonnablement courtes et des questions au public. L’idée générale, c’est « n’ayez pas peur de me poser des questions, parce que moi, je ne me gênerai pas pour vous en poser! »

Bon, bien sûr, c’est le genre de Plan Génial qui risque de partir en vrille plus vite que s’il avait était conçu par Will le Coyote, mais bon, je ne suis pas non plus super enthousiaste à l’idée de faire un cours ex cathedra à une poignée de pékins assoupis et, au pire, j’aurais l’air ridicule, ce qui ne me changera pas beaucoup.<

Donc, si vous voulez me voir sombrer lamentablement devant un public impitoyable, n’hésitez pas à venir faire la claque. On ira se saouler à la bière BFM après.

Tigres Volants en ligne et en conférence par Blog à part, troisième époque, sauf mention contraire expresse, est publié sous licence Creative Commons Attribution 3.0 Switzerland Licence.

You may also like...

Commentaires

15 Responses

  1. Eric Nieudan dit :

    Dommage que je sois un peu loin. Je serais bien venu te voir te couvrir de gloire ou de ridicule :)

    Félicitations en tout cas. J’espère qu’il y aura une vidéo ?
    Article récent signé Eric Nieudan: Une nouvelle dans Dimension NécropoliceMy Profile

  2. Roboduck dit :

    Je regrette de ne pas y être pour voir ce que ça peut donner. Comme je l’avais déjà exprimé ailleurs, je suis très réservé par rapport à l’idée des conférences dans notre petit hobby.
    Article récent signé Roboduck: MatterMy Profile

  3. Roboduck dit :

    Et sinon, j’aime bien le nouveau Tigres Volants Central. Beau travail!
    Article récent signé Roboduck: MatterMy Profile

  4. Fulgan dit :

    Tu a pensé à faire un hastag twitter pour ta conf, coller un Tweetdeck sur écran et à inviter les membres du publique à l’utiliser pour réagire et poser des questions ?

  1. 05/03/2013

    […] L’actualité de cette semaine pour Tigres Volants tient en deux éléments: d’une part, le lancement officiel ce lundi de la nouvelle mouture du site, qui reprend le domaine tigres-volants.org et, d’autre part, une conférence à La Chaux-de-Fonds sur…  […]

  2. 05/03/2013

    […] See on alias.codiferes.net […]

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Loading Facebook Comments ...
  1. […] L’actualité de cette semaine pour Tigres Volants tient en deux éléments: d’une part, le lancement officiel ce lundi de la nouvelle mouture du site, qui reprend le domaine tigres-volants.org et, d’autre part, une conférence à La Chaux-de-Fonds sur…  […]

%d blogueurs aiment cette page :