Tigres Volants Central: Questions et réponses

Tigres Volants Central

Pendant les travaux, les travaux continuent! Ceux sur le Tigres Volants Central, donc: la nouvelle mouture en beta dont je vous avais parlé récemment (l’ancienne est toujours ici). Le petit questionnaire m’a déjà livré des suggestions d’améliorations – merci à ceux qui ont pris le temps de répondre – et j’en profite pour répondre à quelques questions.

La vitesse et la stabilité du site: c’est, semble-t-il, le gros point noir de cette version, due sans doute à un thème un peu gourmand en ressources. Je travaille pour rendre l’ensemble plus utilisable (cache, optimisation des images et autres astuces), mais il n’y a pas de miracles…

Section téléchargement: elle existe, mais c’est vrai qu’elle n’est pas réellement visible; je compte y remédier prochainement. Par contre, pour ce qui est de rajouter du matos, ben il faudrait qu’il y en ait plus… J’ai encore quelques trucs que je pourrais rajouter (comme des cartes de Copacabana en grand format), mais ce n’est pas lourd.

Images irresponsables: je ne compte pas les mettre plus grandes et plus faciles à télécharger pour le moment. J’ai un accord avec les illustrateurs pour pouvoir les utiliser à des fins promotionnelles, mais pas pour que d’autres puissent les utiliser. Ça pourrait changer, cela dit, mais ça se négociera avec les intéressés.

Tivipédia: j’ai viré le flux RSS; il renvoie une erreur, simplement parce qu’il n’y a plus eu de mise à jour depuis la présidence de Georges Bush (junior, quand même), ou peu s’en faut, Je compte aussi trouver un moyen de mettre à jour ce site vers une version plus récente de MediaWiki.

Acheter le jeu: un truc qui manque, c’est un lien pour acheter le jeu en ligne. C’est un problème, parce qu’avant, on avait un lien sur le site de 2 dés sans faces vers la boutique en ligne de notre distributeur. Les deux ayant sauté pour tout un tas de raisons, il faut qu’on trouve une autre méthode, mais ce n’est pas pour tout de suite.

Autres améliorations: une version optimisée du site pour mobiles est à l’ordre du jour; ce sera sans doute via un plug-in (Jetpack ou WP-Touch). Pour les commentaires, la tendance qui se dessine est de ne les autoriser que sur les niouzes. Le bandeau du titre a été revu pour être moins haut, mais c’est vrai qu’il est encore assez massif. Quant à l’idée d’avoir des niouzes secondaires « en carré, je crains que ce soit impossible à cause des limites techniques du thème.

Globalement, sur un échantillon « représentatif » de huit réponses, les réactions sont plutôt positives, avec des notes moyennes de 3.6/5 et 3.2/5 pour l’apparence et le côté pratique, respectivement. Donc, c’est cool. La mise en ligne est toujours prévue au 1er mars et on en reparlera sans doute d’ici là; n’hésitez pas à commenter dans l’intervalle.

CC BY 4.0
Tigres Volants Central: Questions et réponses by Alias is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.

Vous devriez aussi apprécier

Commentaires

10 commentaires

  1. Fulgan dit :

    Pour la publication, je sais ce que tu pense de grand capital mais, est-ce que tu a songé à mettre une version ebook sur Amazon ?

  2. fxguillois dit :

    l’url est juste improbable : un sous domaine d’un site qui renvoie sur l’aide d’ovh… il est prévu d’investir dans un vrai nom de domaine ? (moi aussi je joue au SEO ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.

%d blogueurs aiment cette page :