« The Toaster Project », de Thomas Thwaites

"The Toaster Project", de Thomas Thwaites

You may also like...

Commentaires

4 Responses

  1. François dit :

    Ca doit effectivement être assez fascinant. Je me le note.

  2. Teocali dit :

    Le coté « on a les connaissances mais on a pas l’appareil industriel… comment on fait ? » se retrouve aussi un p’tit peu dans la serie « the Ring of Fire » d’Eric Flint (et autres…). Le pitch est assez simple : juin 2000, une petite ville miniere en Virginie… et puis « POUF », la même ville mais en 1631, en Allemagne du nord, en plein milieu de l’Allemagne du Nord… Oups, Bavure…
    LE truc bien, c’est que l’explication a cette « teleportation » est donné au lecteur dès le départ. Et non, c’est très clair dès le départ, le retour en arriere ne sera pas possible, et les habitants de Grantville (la vile en question) s’en rendent compte très vite. Donc, ben, faut faire avec, faut s’intégrer… et c’est cette intégration que la serie étudie, avec beaucoup de realisme, de cohérence et mine de rien, beaucoup de morceaux de bravoure. Je pourrais digresser des heures dessus, mais je vous conseille pluton de lire les deux premier tomes et le premier recueil de nouvelles, disponible gratuitement au format electronique sur le site de l’editeur (http://www.baenebooks.com/p-379-1632.aspx, http://www.baenebooks.com/p-378-1633.aspx, http://www.baenebooks.com/p-352-ring-of-fire.aspx)… et non, je n’ai pas d’action chez eux.

    • Alias dit :

      Tu n’es pas le premier à m’en parler et, comme j’ai plutôt bien aimé les bouquins d’Eric Flint que j’ai lus, je les rajouterai à ma PAL.

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Loading Facebook Comments ...
  1. [...] L’ingénieur Thomas Thwaites a essayé de réaliser seul un grille-pain. Il en a démonté un. Il a ensuite tenté de reproduire toutes les pièces en extrayant lui-même les matières premières. "The Toaster Project", le récit de son échec est très amusant et instructif à lire. Tonton Alias en parle ici. [...]