Une petite immersion dans la sphère culturelle atlano-eyldarin

Scènes de la vie eyldarin: prise de contact* 0

Scènes de la vie eyldarin: prise de contact*

Cet article est le numéro 1 d'une série de 4 intitulée Scènes de la vie eyldarin

Dans cet article et les deux à suivre, je vous propose une petite immersion dans la sphère culturelle atlano-eyldarin et quelques idées de saynètes, conçues pour meubler des temps morts et donner aux joueurs un petit aperçu de la vie quotidienne. Commençons par quelques généralités.

Scènes de la vie eyldarin: faire son marché* 0

Scènes de la vie eyldarin: faire son marché*

Cet article est le numéro 2 d'une série de 4 intitulée Scènes de la vie eyldarin

Ne cherchez pas d’épicerie à Silestarin : il n’y en a pas. Le plus souvent, les habitants achètent leur provisions via les services de l’intendance. Les habitats du système produisent une grande partie de ce qui y est consommé, mais les importations peuvent facilement être ruineuses. Il y a aussi le marché, dont une partie de la vingtaine d’étals qui occupent tous les deux jours la place centrale du village.

Scènes de la vie eyldarin: lèche-vitrine* 3

Scènes de la vie eyldarin: lèche-vitrine*

Cet article est le numéro 3 d'une série de 4 intitulée Scènes de la vie eyldarin

Si les personnages souhaitent renouveler leur garde-robe, acquérir une arme ou à peu près n’importe quel objet manufacturé, il va leur falloir là encore changer d’habitudes: par exemple, ce n’est pas la peine de chercher une boutique de prêt-à-porter. Silestarin compte par contre quelques tailleurs tout à fait compétents.

Scènes de la vie eyldarin: dans le bain* 0

Scènes de la vie eyldarin: dans le bain*

Cet article est le numéro 4 d'une série de 4 intitulée Scènes de la vie eyldarin

Les Eyldar et, dans une moindre mesure, les Atlani adorent l’eau; du coup, les bains publics occupent une place centrale dans la vie sociale – une place où les vêtements n’ont pas la leur.