Scénarios et aides de jeu

Quelques petits scénarii faits avec amour, à la main. Ou plutôt au traitement de texte, mais d’ici que je comprenne comment fonctionne la reconnaissance vocale, je tape toujours avec les doigts, même si j’ai parfois tendance à écrire avec les pieds.

Castle Falkenstein

Symphonie immortelle, un scénario (très) librement adapté du dessin animé japonais Read or Die.

Les oubliés de la Nouvelle-Europe, aide de jeu sur les puissances locales dont peronne ne parle.

Lorsque l’Afrique s’éveilla, un essai sur une Afrique qui tente de s’unifier face aux colonisateurs et, ce faisant, renverse le jeu des alliances européennes.

Feng Shui

Scénarii

Il était deux petits navires… On a perdu un navire de guerre. On en a retrouvé un. Mais c’est pas le bon.

Operation Lederhosen Réunion mafieuse dans les Alpes suisses, avec fondue et téléphérique fou.

La menace subliminale C’est la « première » de Star Wars Episode 1 à Hong Kong. Donc, ça va être le bordel.

Saint Academy

Dix ans après Youpi! C’est mercredi, scénario INS/MV qui traumatisa des générations de joueurs, je remets ça: les Chevaliers du Zodiaque pour Feng Shui.

Saint Academy: les Chevaliers de la série ont disparu dans les Enfers, et, du coup, voilà les démons qui ressortent! Un seul espoir pour l’humanité: la relève.

Saint Academy – Akademia: présentation de l’Académie où les personnages font leur apprentissage de Chevalier.

C’est quoi ce cirque? Scénario d’introduction pour Saint Academy; cet avis tient lieu de faire-part.

Zombies et Zombulateurs

D’autres scénarii, made in Tonton Alias, mais cette fois-ci basé sur la série de scénarios que je fais jouer depuis un bon moment.

Le Lotus sifflera trois fois. Ambiance western, sorciers du Lotus et artefacts idiots.

Area 1851. Ambiance western 2: le retour, sorciers vaudous, dirigeables et artefacts idiots.

Le Pédalosaure nouveau est arrivé. Un cyborg volant à pédales et une course de voitures dans l’Entremonde.

Ma castagne au Canada. Les Architectes montent une arcanotour dans la forêt canadienne. Les persos, logiquement, devraient la démonter.

Le feu au lac. Les Architectes essayent de prendre le contrôle de la Suisse. Scénario spécial « Premier Août ».

La malédiction du Lotus Éternel. Sorciers du Lotus, soldats chinois, bandits et artefacts idiots.

Aides de jeu

C’est la guerre… Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est la Guerre Secrète, un petit résumé.

Les Injouables. Celui-là, j’ai hésité avant de le mettre dans la catégorie « aides de jeu ». Je veux dire, je ne vois pas qui ça pourrait aider.

Harmonie et archétypes. Quelques règles optionnels pour rendre plus bourrins jouables certains des archétypes les plus nulsdifficiles.

Sbires express. Vos joueurs s’ennuient face à vos hordes d’anonymes? Une pincée d’épice à sbires, et hop! À quoi ça sert qu’Alias il se décarcasse?…

Big Eyes, Small Mouth

Task Force Phoenix, bases pour une campagne de science-fiction/space opera pour Big Eyes, Small Mouth. Cela inclut une description succincte de l’univers et un découpage en plusieurs actes pour le déroulement des aventures proprement dites.

In Nomine Satanis/Magna Veritas

(Note: je suis en train d’essayer de récupérer les fichiers originaux de ces textes, qui seront mis en ligne dès que j’y serai arrivé. Pas tout de suite, donc. En attendant, les fichiers HTML sont toujours en ligne sur l’autre site.)

Youpi, c’est Mercredi!, abominable scénario INS, doublé d’une aide (?) de jeu. Non, je ne révèlerai pas ici de quoi il s’agit (z’avez qu’à aller voir!), mais certains joueurs ne m’ont pas dit merci…

Metropolis 2041 est un brouillon d’univers Cyberkeupon pour INS / MV, ou plutôt Splatterpunk, au coeur d’une ville cauchemardesque à plus d’un sens. C’est nettement moins drôle (plus sérieux) que le précédent, et très incomplet, mais ça peut amuser ceux qui pensent qu’une M60, c’est trop petit.

Viens pupuce… est un scénario qui ne vole pas très haut, mais bon: c’est du INS / MV, pas du Balzac.

Anarchie Divine est carrément une crypto-extension sur les Athées (« Ni Dieu, Ni Diable, mais plein de C-4! »). Une sorte de contre-pouvoir anarchiste et philanthrope aux rêves hégémonistes des puissances mythiques. Quelque part, l’idée moorcockienne du Champion Éternel qui colle des grands coups d’épées dans la Balance Cosmique m’a un peu marqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :