Le secret du Domaine des trois sources

Le secret du Domaine des trois sources, aussi connu sous le nom de « campagne lupanar », est une campagne pour Tigres Volants impliquant des personnages d’horizons divers (mais plutôt terriens) qui font un héritage convoité par pas mal de gens.

Je l’ai souvent comparé au scénario cthulhien par excellence du manoir perdu dans les Appalaches, hérité par les PJ (avec un Profond dans le placard ou un Shoggoth dans le puits, à moins que ce ne soit le contraire). Sauf que comme il s’agit de Tigres Volants, en lieu et place de monstres indicibles, on a une « maison de voyageurs » sur une station spatiale lointaine qui abrite des activités que la morale (terrienne, s’entend) réprouve.

Mise à jour (20.9.2011): principalement des corrections de forme, mais également une modification majeure de l’épisode 6 pour inclure plus clairement Lysan et Edhiran dans l’action.

Mise à jour (26.11.2013): pour ceux qui l’aurait ratée, la version finale a été publiée chez 2 dés sans faces. Plus d’information sur le site officiel.

Mise à jour (22.08.2016): je viens de retirer le fichier, qui est désormais très obsolète, vu que le texte complet du supplément dans sa version finale est désormais disponible sous licence Creative Commons, partage dans les mêmes conditions, sur le site officiel.

11 réponses

  1. Berzerk dit :

    Merci beaucoup, c’est super sympa 😉

    je vais la lire pour voir de quoi il retourne 😉

  2. Blorp7 dit :

    Hello.
    Je vais voir pour commencer cette campagne d’ici quelques temps.
    Merci beaucoup !
    PS : Je serai intéressé par la version papier mais je n’ai pas trop vu comment il était possible de se la procurer. (Je sais, je ne suis pas très doué ^^)
    PPS : Si je suis fort, j’essaierai de partager comment ça s’est passé même si je doute qu’on parvienne à avancer très loin pour l’instant !

    • Alias dit :

      Cool! (et bienvenue sur cet autre site)

      La version papier devrait être dispo en boutique; en ligne, je l’ai vue chez Philibert.

      • Blorp7 dit :

        Re hello.
        Ah, merci pour le lien, pour l’instant j’ai une version imprimée sur une vieille machine qui fait des tâches alors je serai content d’avoir une jolie version.
        Et sinon, mes joueurs ont bien accroché à l’univers et sont bien motivés, ça devrait être sympa !

        • Alias dit :

          Surtout que la version finale a quand même pas mal de différences d’avec celle-ci. En plus d’une vraie mise en page et de zoulies illustrations.

  3. Blorp7 dit :

    Re hello !
    Alors, nous avons joué la campagne (que j’ai trouvé en version papier en boutique avec toutes les belles illustrations 🙂 ) jusqu’à la fin du chapitre 3 cet été !
    Je n’abandonne pas l’idée d’un compte rendu, faut juste que je m’y mette…
    Oh, et un de mes joueurs a initié un contact sur twitter semble t’il, c’est sympa 🙂
    Et oh, encore, un autre de mes joueurs a créé un fichier tableur de création de perso et de véhicules et demande si ça vous/te parait intéressant.
    Bref, tout ça pour dire qu’on s’est bien amusé et que ce type de campagne centré sur un lieu et un groupe de PNJ’s typés, j’apprécie vraiment !

    • Alias dit :

      Oui, tout ça m’intéresse, encore le Tigres Volants Central (ou l’email) est probablement le meilleur moyen de continuer une telle conversation.

  4. Blorp7 dit :

    Hum, entendu.
    Je donne mon email donc :
    jean.sebastien.perrin (oui, c’est mon nom ^^) sur gmail.com

  1. 13/08/2011

    […] vient de mettre en ligne un premier jet (non, ce n’est pas une blague eyldarin…) sa campagne lupanar pour Tigres Volants. Le machin atteint la taille respectable de 144 pages, sans la moindre […]

  2. 22/08/2016

    […] le texte de ce supplément – qui avait d’ailleurs déjà fait l’objet d’une prépublication en version beta sous licence libre – dans le cadre du Ray’s Day […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d bloggers like this: