Progressions: Échos de l’Arbre-monde

Progressions
Progressions

C’est l’histoire d’un groupe de rock qui a changé la réalité. À un point tel que personne, ou presque, ne s’en souvient. Vingt-cinq ans plus tard, ils décident de recommencer.

Ce projet est est né de mes envies de mélanger science-fiction et rock progressif. J’avais déjà livré ici quelques textes sur ce thème, comme Les sons impossibles et Un océan de visage. Rapidement, à cette envie s’est mêlée celle d’explorer le concept de alt-Erdorin.

Alt-Erdorin – ou Erdorin 2015, si on veut – c’est un reboot du monde de Tigres Volants, dans lequel la Troisième Guerre mondiale n’aurait jamais eu lieu. Une uchronie d’une uchronie, donc, qui correspond peu ou prou à notre monde en ce début de XXIe siècle.

Sauf qu’il y a quand même toute une foule de peuples stellaires, dont des Eyldar qui gardent un œil à la fois nostalgique et intéressé sur leur planète-mère.

Progressions est un texte qui se déroule dans cet univers. Je l’ai rédigé dans le cadre du NaNoWriMo 2015, le défi d’écriture mondial consistant à écrire l’équivalent d’un roman – 50 000 mots – pendant le mois de novembre, puis relu et corrigé début 2016.

Pour ceux qui aimeraient avoir une lecture hors-ligne, les fichiers EPUB et MOBI sont sur cette page (sous licence Creative Commons) et je vais également mettre à jour les versions sur Atramenta et sur Scribay.

Pour les fétichistes du papier, il existe aussi une version « arbre mort » sur Amazon, pour un prix qui me paraît très raisonnable (€5.60). Si vous n’aimez pas Amazon (et pas le numérique non plus), écrivez-moi, j’ai quelques exemplaires en stock.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à me faire des retours; d’une part, ça me permet de m’améliorer et, d’autre part, ça me donne l’impression d’être un Auteur.

Oui, je suis vain.

%d blogueurs aiment cette page :