À propos

Or donc, ce blog est celui de Stéphane Gallay, plus connu des milieux subversifs sous le pseudo d’Alias (comme c’est original!), voire Tonton Alias à cause de son grand âge.

On y cause de jeu de rôle, de rock progressif, de bandes dessinées d’origines diverses, de dessins animés d’origines tout aussi diverses, de films, de bouquins, de séries télé et de tout un tas d’autres trucs. Par « on », il faut comprendre « Alias » qui, comme tous les rôlistes schizophrènes (pléonasme), tend à parler de Lui à la troisième personne. La majuscule est elle due à la mégalomanie.

Alias (moi, donc) est également l’auteur du jeu de rôle Tigres Volants, ce qui explique pourquoi il a également tendance à s’épancher sur ce sujet. C’est un peu le seul, notez.

Et pourquoi ce blog, au fait?

Principalement parce que je suis un Auteur Mégalomane, ce qui signifie que non seulement j’aime parler de Moi, mais j’aime aussi qu’on parle de Moi.

Accessoirement, je suis aussi une grosse feignasse et c’est un moyen pour me pousser à écrire au moins un billet par jour (à part le week-end, et encore).

Plus récemment, j’ai décidé d’utiliser l’espace du blog pour y rapatrier certaines des atrocités rôlistiques et autres — scénarios, aides de jeu, univers et autres fictions — que j’ai produites au cours des années et qui, jusqu’à présent, hantaient mon site perso. Ce dernier étant quelque peu tombé dans l’oubli, ça me permet de remettre en lumière quelques vieilleries qui me font encore rire, car un rien m’amuse.

À propos par Blog à part, troisième époque, sauf mention contraire expresse, est publié sous licence Creative Commons Attribution 3.0 Switzerland Licence.

Commentaires

9 Responses

  1. Jilsar dit :

    Tu as bien raison, un peu de mégalomanie ça ne fait pas de mal !

  2. fredo dit :

    et Astra tu connais ?

  3. Midori dit :

    Ah, ben je vais écrire là, vu que tu as juste mis un tweet et pas un billet: j’aime bien le nouveau design de ton blog ! Voilà voilà…

    • Alias dit :

      Ah ben c’est gentil!

      C’est juste un changement dans les options de présentation du thème, justifié en partie parce que, pour une raison qui m’échappe, les vignettes avaient disparu de la page principale.

      Du coup, il va falloir que je me mette plus sérieusement à écrire des « vrais » extraits…

  4. odyssee dit :

    j’ai découvert ce blog il y a quelques jours et merci pour cette véritable mine d’or !

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.