jeu de rôle, rock progressif, science-fiction et subversions diverses Cet avis tient lieu de faire-part

Suidakra: Realms of Odoric 2

Suidakra: Realms of Odoric

S’il y a un genre musical qui rentre pour moi dans la catégorie « plaisir coupable », c’est bien le folk-metal. OK, il y a le metal symphonique aussi. Il faut dire que j’aime bien le folk-qui-bouge et la version metal, c’est quand même un peu ultime OK, la version punk, c’est pas mal non plus. Tout ceci pour dire que j’ai bien aimé cet album Realms of Odoric des Allemands de Suidakra.

Maglev: Overwrite the Sin 0

Maglev: Overwrite the Sin

En remontant dans la masse de références musicales que j’avais sauvegardé pour plus tard, dans mon lecteur de flux RSS, je tombe sur ce Overwrite the Sin, du groupe au nom très SF de Maglev – sauf qu’en fait de lévitation magnétique, il s’agit du nom du musicien et chanteur hollandais, Joost Maglev.

Ulver: Riverhead 1

Ulver: Riverhead

OK, résolution de nouvelle année: arrêter d’utiliser mes expression féticho-débiles, du genre « le black-metal mène à tout, à condition d’en sortir ». Et, bien évidemment, voici le nouvel album d’Ulver, black-metaleux repentis, qui débarque avec Riverhead.

Flattr logo (2015) 2

Flattr: Bilan pour décembre 2016

Cet article est le numéro d'une série de 66 intitulée Bilans Flattr

C’est un peu la fin d’une époque. Ce dernier bilan Flattr de l’année 2016 est également le dernier d’une – très longue – série consacré à ce site de micropaiement. Je ne compte pas arrêter ce genre de billets, mais je vais en changer la forme pour mieux refléter mes habitudes de dons, reçus et distribués.

Explosion 2

2017, année qui pète

Je sais ce que vous vous dites: résolutions de nouvelle année, gnagnagna. Ouais, je sais, il y a de ça, mais c’est aussi l’occasion, d’une part de revenir sur l’année passée et de jeter...

Rogue One 12

Rogue One

On a beau se la jouer vieux geek blasé, railler le consumérisme et vomir Disney, les films Star Wars restent des passages obligés et rares sont ceux d’entre nous qui n’iront pas voir Rogue One, le dernier long-métrage en date de la saga.

Post Apocalypse 5

… et bonne année 2017, bien sûr!

Encore deux jours avant la fin de cette année 2016, qui ressemble beaucoup à une hécatombe de célébrités. J’ai vu quelqu’un sur Twitter mentionner le terme « Baby Bust », pour désigner la période à laquelle...