Blog à part, troisième époque

Dans l'enfer des hauts de page 0

« Dans l’enfer des hauts de page »

Cela faisait un bon moment que j’attendais – que j’espérais, même – une réédition des « hauts de page », de Yann & Conrad. Dans l’enfer des hauts de page est donc un bouquin petit format, qui répond en partie à ce souhait et me permet de me replonger avec délectation dans cette trop brève époque d’un Spirou habité par l’esprit d’un humour presque adulte.

Incura 0

Incura

Si vous aimez le rock qui épique qui tabasse, je vous conseille vivement de jeter une oreille sur le groupe canadien Incura et de son premier album au même titre, qui mélange allègrement rock et métal progressif, avec un côté très théâtral.

Robert Reed: Sanctuary 2

Robert Reed: Sanctuary

Je ne sais pas ce qu’il y a dans l’air, ces temps-ci, mais une véritable frénésie de remixage oldfieldien semble s’être emparée de plusieurs musiciens. Dernier en date, le sieur Robert Reed, qui nous livre avec Sanctuary une réinterprétation des thèmes musicaux du maître, période 1974-1982.

Penny Dreadful 3

Penny Dreadful

Que peut bien réunir, dans le Londres de la fin du XIXe siècle, une jeune fille de bonne famille, un gentleman explorateur et son serviteur africain, un médecin-légiste et un as de la gâchette américain? Des histoires horribles, bien entendu, les fameux Penny Dreadful, fascicules dégoulinant d’hémoglobine qui donnent son nom à cette série courte (huit épisodes d’une heure).

Fallujah: The Flesh Prevails 2

Fallujah: The Flesh Prevails

Il y a des groupes qui, soudainement, apparaissent sur votre écran radar avec toute la subtilité d’un vaisseau-mère extra-terrestre (avec la complicité de Angry Metal Guy). Fallujah, groupe américain qui s’auto-définit comme du death-metal atmosphérique, est de ceux-ci et son deuxième album, The Flesh Prevails, tient également beaucoup de l’OVNI.

Guardians of the Galaxy 3

Guardians of the Galaxy

S’il y a bien un passage obligé pour le geeks cet été, c’est sans aucun doute ce Guardians of the Galaxy, nouvel opus cinématographique à grand spectacle de l’univers étendu Marvel. Et je vais tout de suite briser le suspens: il est bien. Pas exceptionnellement méga-génial-de-la-triple-mort, mais bien.

Que ma joie demeure 5

Que ma joie demeure!

Cela faisait un petit moment que j’avais envie de regarder Que ma joie demeure!, le DVD du spectacle d’Alexandre Astier sur Johann Sebastian Bach. Pour finir, c’est la chronique de Thias qui m’a poussé à l’imposer à ma dame, en lieu et place des rediffusions des séries semi-ringardes coutumières du dimanche après-midi.

Distorted Harmony: Chain Reaction 0

Distorted Harmony: Chain Reaction

Le groupe de métal progressif israélien Distorted Harmony m’avait tapé dans l’oreille il y a deux ans avec Utopia, leur premier album, Chain Reaction vient faire plus que confirmer cette impression: on a ici un groupe qui a tout pour se hisser parmi les grands.

flattr-logo 4

Flattr: bilan pour juillet 2014

Cet article est le numéro 38 d'une série de 38 intitulée Bilans Flattr

Je me disais bien que ça ne pouvait pas durer: après deux mois exceptionnels, le bilan Flattr pour ce mois de juillet 2014 est de nouveau en léger déficit, avec €13.88 de revenus pour €15 de dons. Dans le même temps, je soupçonne qu’au vu de l’habituelle baisse de fréquentation des mois d’été, ce n’est pas très étonnant.

Ice Age 4 Continental Drift 0

Ice Age 4: Continental Drift

J’avoue que ce n’est pas sans une certaine appréhension que je me suis laissé entraîné à une séance de rattrapage DVD pour Ice Age 4: Continental Drift. Non que les trois premiers films n’étaient pas bons, mais c’est précisément ce qui me fait peur: vous vous souvenez d’un film numéroté « 4″ qui tenait debout, vous? Et non, Star Wars: A New Hope ne compte pas.