Blog à part, troisième époque

Geekopolis 2015 5

Geekopolis 2015

Imaginez un salon dans lequel se retrouvent les otakus, les fondus du med-fan, les fans de superhéros, les distingués amateurs de steampunk, les auteurs, les joueurs, les cosplayeurs, les amateurs d’informatique et les créateurs de tous poils: c’est Geekopolis. Et c’est bien, mais c’est quand même un peu fatiguant.

"Sovok", de Cédric Ferrand 1

« Sovok », de Cédric Ferrand

Dans un Moscou déglingué, à l’horizon 2030, Méhoudar, jeune infirmier originaire du lointain Birobidjan, intègre une équipe de vétérans qui sillonnent les couloirs aériens à bord de leur ambulance volante. C’est sa première semaine et c’est le point de départ de Sovok, le nouveau roman de Cédric Ferrand.

 

Chalais 16 Panneaux d'affichage 2013 0

L’argent vote

En Suisse, on vote souvent. Il y a certes des élections, mais il y a aussi ce que l’on appelle des « votations », des référendums qui déboulent en général par paquets de quatre ou cinq, plus s’il y a aussi des sujets cantonaux en prime. On le sait assez vite quand fleurissent des affiches à caractère politique.

Arena: The Unquiet Sky 0

Arena: The Unquiet Sky

Arena fait partie de ces groupes dont j’achète systématiquement les albums dans l’espoir que, cette fois-ci, je vais retomber sur une perle. Dans le cas de The Unquiet Sky, je suis une fois de plus un peu déçu: ce n’est pas du niveau de The Visitor, ni même de Songs from the Lion’s Cage.

Minutian: Inwards 0

Minutian: Inwards

L’album Inwards, du groupe finlandais Minutian, a une histoire. Pas une histoire très drôle, hélas, puisqu’entre ce deuxième opus et le précédent, l’intéressant mais plutôt convenu Repercussions, il y a la disparition de leur guitariste Jaakko Jernberg.